Notre engagement

Qualité sécurité et environnement

Qualité

Alors que le paysage énergétique français est en pleine mutation, il est important de réaffirmer notre vocation, ce que nous souhaitons développer pour le futur :

Apporter à nos clients une énergie écologiquement et économiquement compétitive.

Notre mission

Apporter à nos clients le meilleur niveau de service en tant que producteur d’énergie.

S’engager à leurs côtés pour réduire l’émission des gaz à effet de serre et l’empreinte carbone du territoire sur lequel nous opérons.

Nos valeurs

  • Satisfaction Client
  • Développement de nos collaborateurs
  • Intégrité
  • Responsabilité
  • Innovation

Afin de remplir notre mission dans le respect de nos valeurs, nous nous sommes engagés dans la mise en place d’un Système Qualité, encadré par la norme NF EN ISO 9001 Version 2015.

La nécessité de maximiser la production, en augmentant le taux de disponibilité du parc machine tout en diminuant nos coûts opérationnels, dans un cadre réglementaire changeant, impose une nouvelle organisation de travail. L’ensemble du personnel est concerné et impliqué dans cette démarche qui a par ailleurs l’objectif d’asseoir cette organisation sur tous les sites opérés par La Française de l’Energie.

lire la politique Qualité de Gazonor

HYGIÈNE, SÉCURITÉ, ENVIRONNEMENT

La préservation de l’environnement et de nos collaborateurs est une préoccupation au centre de notre développement, et plus largement des enjeux énergétiques présents et futurs.
Nos décisions sont motivées par un développement responsable et durable.

La Française de l’Energie met l’hygiène, la sécurité et l’environnement au cœur de son système de management, afin de :

  • Assurer un cadre de travail sûr et sain à ses collaborateurs
  • Garantir la sécurité et la santé des salariés, des personnes travaillant sous contrat, l’intégrité des actifs, la préservation de l’environnement

Le Groupe développe ses activités selon les principes HSE suivants :

  • Identifier, prévenir et maitriser les impacts et risques d’atteinte à la santé, la sécurité et l’environnement, en adaptant ses pratiques en fonction de l’environnement.
  • Développement responsable et durable des activités de la société et du cadre de travail qu’elle propose à ses employés.

Et s’engage à :

  • Assurer l’application rigoureuse des procédures réglementaire en vigueur en matière de sécurité, de santé, d’environnement et de préservation de la sécurité publique.
  • Imposer une gestion opérationnelle avec des critères avancés en matière de sauvegarde de l’environnement, de prévention de la pollution, d’optimisation de l’énergie, dans le cadre de la transition énergétique.
  • Vérifier systématiquement le respect des principes HSE par des audits dans le but d’améliorer continuellement le système et sa performance.
  • Définir les indices et les indicateurs de performances, pour le suivi des activités HSE et promouvoir des analyses de benchmarking dans le but d’identifier les secteurs à améliorer.
  • Former ses collaborateurs afin qu’ils atteignent l’excellence dans leurs interactions avec leur environnement ; créer des instruments pour le partage des expériences et des connaissances ; encourager la participation et l’implication des salariés aux procédés de protection de la santé, de la sécurité et de l’environnement.

Cette culture de la prévention et de maîtrise des risques s’applique à l’ensemble des collaborateurs, des partenaires et fournisseurs. Elle passe par la mise en place d’objectifs concrets, le déploiement de plans d’action dans une démarche d’amélioration continue pour mieux anticiper les enjeux de demain.

Lire notre politique HSE